Portail du collège Jean Pujo

http://college-pujo.11vm-serv.net/

Charte Internet (Présentation du site)

Charte d'utilisation de l'informatique, des réseaux et d’Internet au Collège Jean Pujo

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation des moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique au collège Jean Pujo.

Elle s'inscrit dans le cadre des lois en vigueur :

Principes de fonctionnement :

Les règles et obligations ci-dessous énoncées s'appliquent à toute personne, élève, enseignant, personnel administratif ou technique, autorisée à utiliser les moyens et systèmes informatiques à usage pédagogique du collège Jean Pujo.

Ces derniers comprennent notamment les réseaux, serveurs, stations de travail et micro-ordinateurs des salles d'enseignement, et du C.D.I. du collège.

1. MISSION DE L’ADMINISTRATEUR

Le collège met à disposition un parc informatique en réseau relié à Internet, un tableau numérique, des vidéoprojecteurs, des imprimantes, gérés par un administrateur. C’est lui qui s’occupe du compte des utilisateurs.

Seuls les utilisateurs ayant pris connaissance et signé le présent document se verra ouvrir un compte que l’administrateur peut fermer s'il a des raisons de penser que l'utilisateur ne respecte pas les règles énoncées ici.

2. CONDITIONS D'ACCÈS AUX MOYENS INFORMATIQUES DU COLLEGE 

L'utilisation des moyens informatiques du collège a pour objet exclusif de mener des activités d'enseignement ou de documentation. Sauf autorisation préalable ou convention signée par le Principal du collège, ces moyens ne peuvent être utilisés en vue de réaliser des projets ne relevant pas des missions confiées aux utilisateurs.

Chaque utilisateur se voit attribuer un compte informatique (nom ou numéro d'utilisateur et un mot de passe) qui lui permet de se connecter au réseau pédagogique.

Les comptes et mots de passe sont nominatifs, personnels et incessibles (qui ne peuvent être donnés, cédés).

L'utilisateur préviendra l'administrateur si son mot de passe ne lui permet plus de se connecter ou s'il soupçonne que son compte est utilisé par quelqu’un d’autre.

3. ENGAGEMENT DE L’ELEVE

Moi, …………………………………………………………., élève de la classe de

…………………………, m’engage  à ne pas :

De plus, je m’engage à utiliser Internet exclusivement pour une utilisation d’ordre pédagogique : recherche pour les exposés, sites de révisions, consultation des ressources partagées.

Je m'engage à prendre soin du matériel et des locaux informatiques mis à ma disposition et j’accepte le contrôle en temps réel ou différé du collège sur mon utilisation du matériel. J’informe l’administrateur réseau de toute anomalie constatée.

Je ne dois jamais quitter un poste de travail sans me déconnecter (sans fermer ma session de travail).

Si je ne me déconnecte pas, mon répertoire personnel reste accessible pour tout autre utilisateur.

Si je ne respecte pas les règles précédemment définies, je m'expose au retrait de mon compte informatique ainsi qu'aux poursuites, disciplinaires et pénales, prévues par les textes législatifs et réglementaires en vigueur.

SIGNATURES

Le responsable de l’établissement

Date et signature :

 

L’élève

Nom, Prénoms :

Date de naissance :

Date et signature :

 

Les parents

Date et signature :