Texte à méditer :  Rien ne sert de courir; il faut partir à point.   Jean de La Fontaine

Fermer Présentation du site

Fermer Administration

Fermer Vie scolaire

Webmaster - Infos
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Se désabonner
19 Abonnés

visiteurs

visiteur en ligne

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

faq.gifFAQ

Fermer  Fonctionnement du site

La vocation de ce site est d'être un "portail" qui rassemble tous les besoins d'un groupe de travail. On y trouve donc un blog, un forum permettant de communiquer et d'échanger sur des sujets donnés, une base de données de liens utiles, documents et programmes, une rubrique "nouvelles" sur laquelle nos rédacteurs mettent en ligne des informations importantes ainsi que différents outils comme un calendrier contenant les divers moments forts de l'activité du collège et un outil de réservation.

Date de création :25/09/2007 @ 15:29Dernière modification :25/09/2007 @ 15:29Imprimer l'article

Le site est en ligne, c'est à dire qu'il est consultable n'importe où, par n'importe qui depuis internet. Cependant, il existe 3 type d'utilisateurs :

• les membres inscrits : ce sont principalement des élèves ou les parents d'élèves qui ont accès à toutes les rubriques et peuvent réagir au blog, aux nouvelles, créer ou poster sur les forums. Ils ne sont cependant pas "rédacteurs" et ne peuvent pas administrer le site et y créer des nouvelles rubriques dans le forum et le blog. De plus, leurs contributions est soumise à la modération du webmestre avant d'être publiées.
  • Les membres inscrits avec des droits : ce sont les personnels d'éducation qui peuvent créer des articles sur le blog, proposer des news, envoyer des courriels aux membres, utiliser l'outil "calendrier" et "réservations".
  • Les visiteurs non-inscrits ne peuvent visualiser que certaines rubriques et ne peuvent rien publier sur le site.

Date de création :25/09/2007 @ 15:30Dernière modification :28/09/2007 @ 22:07Imprimer l'article

Les commentaires sont modérés par l'administrateur du site (moi, stéphan e ).

Une fois par jour, je vais lire toutes vos contributions et accepter (ou pas) qu'elles soient mises en ligne.

IMPORTANT : Ce site n'est pas un portable, les commentaires indéchiffrables ne seront pas publiés

Date de création :02/10/2007 @ 19:34Dernière modification :02/10/2007 @ 19:36Imprimer l'article